L'info culturelle : Le poète-cycliste traverse Bruxelles et la Wallonie afin de distribuer son recueil, Au dos des Nuits . sur Auvio

tous les sites
Maxime Coton, colporteur de poèmes, fait le Tour du Livre.

Musiq3 - Culture

Maxime Coton, colporteur de poèmes, fait le Tour du Livre.

Le poète-cycliste traverse Bruxelles et la Wallonie afin de distribuer son recueil, Au dos des Nuits .

  • 6 min

Le poète Maxime Coton entreprend un Tour du Livre à vélo. Le voyage commence le dimanche 18 avril à La Louvière. Le poète-cycliste traversera Bruxelles et la Wallonie afin de distribuer en main propre à ses lecteurs et ses lectrices son dernier recueil de poèmes. Au dos des Nuits avait obtenu le Prix Robert Goffin en 2018. Il paraîtra le 28 avril, aux Editions Tétras Lyre.

Le Tour du Livre passera notamment par Namur, Thuin, Malmedy et Waterloo. Les étapes ont été tirées au sort parmi les lieux de résidence des contributeurs du crowdfunding qui a permis de financer le périple. Maxime Coton roulera près de 500 km à vélo tractant une remorque-bibliothèque. Il rencontrera les amoureux de la poésie dans la rue et sera l’hôte des bibliothèques de La Louvière et de Malmedy et du centre culturel de Tubize.

En décembre, Maxime Coton avait imprimé des poèmes-affiches à apposer sur les fenêtres. Phosphorescentes la nuit, elles illuminaient les mots du poète et introduisaient la poésie dans l’espace public. Le Tour du Livre réalise le même objectif en ajoutant le son à l’image. Maxime Coton lira ses textes aux oreille attentives.

Maxime Coton est au micro de Pascal Goffaux.

Détail