L'info culturelle : A l’occasion de son traditionnel concert de Noël, la Fondation internationale Yehudi Menuhin invite le violoncelliste français Matthieu Saglio. Le concert « From us to you » est disponible en streaming sur le site menuhin-foundation.com sur Auvio

tous les sites
Matthieu Saglio en concert à l’Hôtel de ville de Bruxelles, un évènement organisé par la Fondation internationale Yehudi Menuhin (2)

Musiq3 - Culture

Matthieu Saglio en concert à l’Hôtel de ville de Bruxelles, un évènement organisé par la Fondation internationale Yehudi Menuhin (2)

A l’occasion de son traditionnel concert de Noël, la Fondation internationale Yehudi Menuhin invite le violoncelliste français Matthieu Saglio. Le concert « From us to you » est disponible en streaming sur le site menuhin-foundation.com

  • 1 min 44 s

Créée en 1991 par le violoniste Yehudi Menuhin, la Fondation internationale Yehudi Menuhin réalise de nombreux projets socioculturels pour l'éducation et pour les arts en faveur de l'inclusion sociale.

Yehudi Menuhin est né en 1916. Enfant prodige au violon, humaniste confirmé, il s’est engagé pour la défense de la paix et des droits de l’homme. En 1994, il lance le projet Muse, un programme européen d’éducation artistique qui sera suivi par des milliers d’enfants dans des centaines d’écoles primaire à travers l’Europe. Les enfants viennent des quatre coins du monde pour s’adonner à l’expression artistique sous toutes ses formes prévenant la violence et le racisme.

Pascal Goffaux avait rencontré Yehudi Menuhin en novembre 1998, 4 mois avant sa disparition. La musique adoucit les mœurs, une certaine musique.

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...