Matin Première : L'invitée de la matinale : Rajae Maouane, co-présidente d'Ecolo. sur Auvio

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 25

La Première - Magazines

Matin Première

L'invitée de la matinale : Rajae Maouane, co-présidente d'Ecolo.

  • 3 h

Les jeunes sont-ils les laissés pour compte de la crise ? Sont-ils en train de décrocher ? Pourquoi le message des autorités, depuis le début de la crise, n'atteint pas assez la jeunesse ? Ce weekend, la police a dû intervenir dans plusieurs soirées clandestines, des « lockdown parties ». Les autorités doivent-elles hausser le ton ?

Rajae Maouane, co-présidente d'Ecolo, estime qu'on doit davantage se préoccuper de la situation des jeunes, de la communication vis-à-vis d'eux, et de la crise sociale et économique qu'ils traversent. Elle détaille son propos ce lundi dans « Matin Première »

Etudes interrompues, emplois détruits, perspectives de carrière en berne : les jeunes paient un lourd tribut à la pandémie de Covid-19. C'est le constat récent d'une étude de l'Organisation internationale du travail (OIT). L'université de Leuven alerte, elle, sur les effets psychologiques. Les jeunes sont privés de contact sociaux alors qu'ils sont dans une période charnière de leur vie.

Comment leur donner des perspectives ? Que mettent en place les autorités ? Qu'est-ce qui doit changer ? Qu'est-ce qui peut être renforcé ? Ecolo participe aux différents gouvernements côté francophone.

Détail