Matin Première : Maxime Prévot, président du CDH, bourgmestre de Namur et député fédéral, est l'invité de la matinale. sur Auvio

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 24

La Première - Magazines

Matin Première

Maxime Prévot, président du CDH, bourgmestre de Namur et député fédéral, est l'invité de la matinale.

  • 3 h

Le CDH est désormais au balcon des négociations, nous reviendrons sur l'évolution de la situation. Ce lundi une étape sera peut-être franchie en désignant un formateur (ou une formatrice), futur premier ministre. Doit-il être néerlandophone ? Quelle est la cohérence de cette coalition à laquelle le CDH a failli participer ? Maxime Prévot siégera désormais dans l'opposition au parlement fédéral.

Lors des fêtes de Wallonie, le bourgmestre de Namur en a appelé à un sursaut francophone.« Voilà vingt ans que les Flamands ont défini le socle de base de leurs volontés, auquel nous avons répondu par un vide absolu. C'est regrettable.", a-t-il lancé. Les wallons auront-ils les moyens de leur ambitions ? Le gouvernement wallon, dont ne fait plus partie le CDH, lance un nouveau plan « Get Up Wallonie ». Maxime Prévot y croit-il ?

En ce lundi des namurois, nous reviendrons aussi sur l'absence de festivités dans la capitale wallonne, et le manque à gagner pour la ville.
Ce mercredi se tiendra un Conseil national de sécurité, les mesures doivent-elles être simplifiées ? Quelles sont les pistes de Maxime Prévot ?

Détail

Liens promotionnels