Matin Première - 16/04/2019

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 18

Matin Première

  • 1 h 59 min

06H14 LES CURIEUX DU MATIN avec Aurélie KOCH, rédactrice en chef de Juliette et Victor, magazine de l'art de vivre franco-belge et des Français en Belgique. Les écoles de codage ont le vent en poupe. Elles arrivent en Belgique. De quoi s'agit-il ? A qui s'adresse cet enseignement ?

06H52 A LIRE, A VOIR, A ECOUTER avec Olivier DEPRIS pour You're the man, l'album inachevé de Marvin GAYE.

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Après deux mois de grand débat national, Emmanuel MACRON s'adresse ce lundi soir aux Français. La pression sur le jeune président de la République est à son maximum. Sa réponse est-elle à la hauteur de l'enjeu ? Pierre-Yves MEUGENS s'entretient avec Marion ROTH, directrice de Décider ensemble, un groupe de réflexion qui prône la culture de la participation citoyenne.

07H40 LA CHRONIQUE DE Safia KESSAS. Depuis le mouvement #metoo, un certain nombre de termes circulent dans le langage de tous les jours. Petit lexique féministe pour les nuls.

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Jacques CREMERS reçoit Christophe VAN GHELUWE, fondateur du site Cumuléo.be et cofondateur de l'association Transparencia. Après le procès perdu par la ville de Namur contre la plateforme Transparencia, il sera question de transparence, de décumul et de bonne gouvernance. Transparencia demande aux communes de publier les documents préparatoires aux conseils communaux. Certaines s'y prêtent volontiers, d'autres pas. Pourquoi ? Jusqu'où peut-on aller pour intéresser les citoyens à la chose publique ?

Détail

Matin Première

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels