Matin Première - 11/04/2019

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 20

Matin Première

  • 2 h

06H14 LES CURIEUX DU MATIN avec Gilles GOETGHEBUER. Cyclisme. Dimanche, c'est Paris-Roubaix. Comment les coureurs affrontent les 40 kilomètres de pavés ?

06H55 A LIRE, A VOIR, A ECOUTER avec Himad MESSOUDI pour le retour de Games of thrones.

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Mehdi KHELFAT reçoit Gianni FRANCO, neurologue, président du Comité scientifique de l'Association Parkinson, à l'occasion ce jeudi de la journée mondiale de la maladie de parkinson. 2 000 à 3 000 nouveaux cas de parkinson par an sont diagnostiqués en Belgique. Il y aurait entre 30 000 et 50 000 personnes touchées par cette maladie. La maladie touche surtout les hommes. Comment la détecte-t-on ? Peut-on la soigner ?

07H31 ECO MATIN. Michel GASSEE. Pourquoi les prix du diesel et de l'essence repartent à la hausse depuis environ trois mois ?

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Nouveau suspens dans l'interminable saga du Brexit. Les 27 accorderont-ils un nouveau délai au Royaume-Uni pour qu'il puisse enfin faire approuver l'acte de divorce avec l'Union européenne ? Et si oui, dans quelles conditions? Un report long ou un report court ? Les Européens disent ne pas vouloir acheter un chat dans un sac, mais ne risquent-ils pas de mettre en danger le fonctionnement de l'Union européenne ? De leur côté, les « Brexiters » promettent déjà de pourrir la vie de l'Europe en cas de nouveau report. Demain, l'Union européenne aura-t-elle ajouté du chaos à la confusion ? On en parle avec Philippe LAMBERTS, l'eurodéputé Ecolo est l'invité de Rachel CRIVELLARO.

Détail

Matin Première

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels