Matin Première - 08/04/2019

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 19

Matin Première

  • 1 h 59 min

06H14 LES CURIEUX DU MATIN avec Pierre HERMANT. Le business de l'Esport.

06H55 A LIRE, A VOIR, A ECOUTER. Thierry BELLEFROID pour Texaco, et pourtant nous vaincrons, l'incroyable témoignage dessiné de Pablo FAJARDO, l'avocat équatorien, qui se mesure tout seul face à la compagnie pétrolière Texaco-Chevron.

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Mehdi KHELFAT reçoit Félicité LYAMUKURU, rescapé du génocide rwandais, présidente d'IBUKA Mémoire et Justice-Belgique, une association sans but lucratif fondée en août 1994, regroupant les survivants du génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda en 1994, les proches des victimes ainsi que toutes les personnes soucieuses de la mémoire des victimes et du sort des rescapés de ce génocide. Que retenir des commémorations du génocide rwandais et comment reçoit-elle les récentes déclarations politiques en rapport avec ce génocide ?

07H40 LA CHRONIQUE D'Amid FALJAOUI. Pourquoi les marchés financiers restent calmes malgré le stress lié au compte à rebours du Brexit ?

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. La fin de législature approche à grands pas et l'heure des bilans a sonné pour la FEB. La Fédération des entreprises de Belgique délivre un bulletin socioéconomique en demi-teinte au gouvernement fédéral sortant. Alors quels bons points, quels mauvais points les patrons attribuent-ils à la Suédoise ? Qu'attendent-ils du prochain gouvernement ? Sont-ils favorables à une Suédoise bis ? Lundi, la FEB présente son mémorandum électoral dans l'espoir de remettre l'économie au centre des débats. Rachel CRIVELLARO en parle avec Pieter TIMERMANS, administrateur délégué de la Fédération des entreprises de Belgique.

Détail

Matin Première

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels