Matin Première - 05/04/2019

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 20

Matin Première

  • 2 h

06H14 LES CURIEUX DU MATIN avec Pasquale NARDONE. Les musiciens dotés de l'oreille absolue reconnaissent immédiatement une note qu'ils entendent, sans devoir la comparer à une autre. Une particularité qui se voit dans le cerveau grâce à l'imagerie médicale.

06H55 A LIRE, A VOIR, A ECOUTER. Michel DUFRANNE pour J'ai vendu mon âme en bitcoins de Jake ADELSTEIN.

07H10 LE PARTI PRIS DE Catherine ERNENS et François GEMENNE
1. Charles MICHEL s'excuse auprès des métis arrachés à leurs mères noires à la fin de la colonisation: sincérité ou électoralisme ?
2. Quelle mouche a piquée Carlos GHOSN, de nouveau interpellé pour de nouveaux soupçons de malversations financières ?

07H40 LES COULISSES DES POUVOIRS - Olivier HANRION. Que retenir des cinq années de Jean-Claude JUNCKER à la tête de la commission européenne ?

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Il risque de terminer sa vie parlementaire par une nuit blanche dans l'hémicycle, Olivier MAINGAIN est l'invité de la Matinale ce vendredi.
Toute la nuit, les députés s'apprêtent à débattre et voter les différentes propositions de déclarations de révisions des articles de la Constitution. Va-t-on enterrer définitivement cette nuit toute possibilité d'une réforme de l'état dans les 5 prochaines années ? Est-ce qu'on se dirige vers une nouvelle législature « sans communautaire » ? Thomas GADISSEUX en parle avec le président de Défi, Olivier MAIGAIN, qui vit ses derniers jours au parlement fédéral, où il siège depuis plus de 28 ans.

Détail

Matin Première

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels