Matin Première - 06/03/2019

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 19

Matin Première

  • 2 h

06H13 LES CURIEUX DU MATIN avec Benoit GODART, porte-parole sécurité routière et mobilité à l'Institut VIAS, ex IBSR, Institut Belge pour la sécurité routière. Le principe de la tirette existe depuis 5 ans. En quoi cela consiste ? Ce principe est-il bien appliqué sur le terrain ? Les conducteurs sont-ils convaincus de son utilité ?

06H45 LE MONDE EST PETIT. Danièle KRIEGEL, correspondante RTBF à Jérusalem. Un journal israélien publie un état des lieux cartographié des lieux publics où des femmes ont été discriminées. Les discriminations envers les femmes sont pourtant punissables depuis une loi votée en 2000.

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Pascal CLAUDE s'entretient avec Marie-Pierre RAIMBAULT et Eric QUINTIN, réalisateurs de Religieuses abusées: l'autre scandale de l'Eglise, un documentaire diffusé ce mercredi à 20h20 sur La Une. Au terme de deux ans d'enquête à travers le monde, des religieuses, leurs mères supérieures, des prêtres et même des proches du pape FRANçOIS, révèlent l'autre scandale de l'Eglise catholique: des prêtres abusent sexuellement de religieuses placées sous leur autorité.

07H43 LA CHRONIQUE de Joyce AZAR. En Flandre, on élève les poissons les plus durables du monde. Les perches tigrées ont été choisi par les biologistes parce que ces poissons d'eau douce répondent aux problèmes de surpêche, de perte de biodiversité et aux problèmes liés à la contamination des espèces et au bien-être animal.

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. L'invité de Rudy HERMANS ce mercredi est Christie MORREALE, députée wallonne et sénatrice PS.
A 48h de la Journée des Femmes, où en est le combat pour la représentation féminine en politique ? Le PS, qui a dévoilé la majorité de ses listes en vue des élections du mois de mai, est-il en pointe en la matière ? Les questions d'égalité entre hommes et femmes, c'est justement un des domaines de prédilection de notre invitée. Lors des débats autour de Publifin, elle a aussi fait partie des quelques frondeurs liégeois. Liège contre le reste de la Wallonie, vraiment ? Et que pense-t-elle aujourd'hui de la restructuration de L'Avenir, pilotée par le groupe Nethys ? Christie MORREALE. est également cosignataire d'un récent rapport sur l'économie circulaire en Wallonie. La planche de salut de la région ?

Détail

Matin Première

Extraits

Bonus

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels