Matin Première - 05/03/2019

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 19

Matin Première

  • 2 h

06H13 LES CURIEUX DU MATIN avec Jean-Claude VERSET. Pourquoi interdire le chinois Huawei en Europe risque de couter du temps et de l'argent...à l'Europe ? Huawei menace-t-il la sécurité des Etats-Unis ? Quand la 5G sera-t-elle disponible chez nous ?

06H52 A LIRE, A VOIR, A ECOUTER. Olivier DEPRIS pour American love call, le deuxième album de DURAND JONES & THE INDICATIONS, un groupe américain de jeunes musiciens qui n'est pas sans rappeler ce qui se faisait de meilleur en soul music au début des années 70.

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. La fin territoriale de DAESH signifie-t-elle la fin de l'organisation terroriste Etat islamique ? Pascal CLAUDE reçoit Sébastien BOUSSOIS, docteur en sciences politiques et spécialiste du Moyen-Orient.

07H43 LA CHRONIQUE de Maïté WARLAND. Les femmes se réapproprient l'espace public, exemple avec le nouveau système de VTC pour femmes.

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Quatre jours d'auditions de victimes, des témoignages forts. Pour la première fois de son histoire, le Vatican avait convoqué évêques et cardinaux pour un sommet consacré à un scandale désormais planétaire, celui des abus sexuels commis par des prêtres et des ecclésiastiques et couverts par la hiérarchie. Un sommet qui n'a cependant pas convaincu les victimes qui dénoncent une opération de communication et l'absence de mesures radicales pour venir à bout de ce fléau. Aujourd'hui, l'Eglise catholique traverse une crise existentielle inédite, au point pour certains d'évoquer sa disparition si elle ne se reforme pas en profondeur. L'Eglise catholique est-elle au bord du précipice ? Rachel CRIVELLARRO en parle avec Jean-Pierre DELVILLE, évêque de Liège.

Détail

Matin Première

Extraits

Bonus

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels