Matin Première - 04/03/2019

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 19

Matin Première

  • 1 h 59 min

06H13 LES CURIEUX DU MATIN avec Cindya IZARRELLI. Au Canada, des voleurs ont siphonné 30 000 litres d'eau d'iceberg. Cette eau pure était destinée à produire une vodka locale exportée dans le monde entier. Comment font les chasseurs d'iceberg pour récolter l'eau pure ?

06H55 A LIRE, A VOIR, A ECOUTER. Thierry BELLEFROID pour Jane une bande dessinée d'Aline BROSH MC KENNA et Ramon K.PEREZ, une adaptation moderne du roman de Charlotte BRONTë.

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Pascal CLAUDE s'entretient avec Kader ABDERRAHIM, spécialiste du Maghreb, maître de conférences à Sciences Po Paris. A deux semaines de l'élection présidentielle en Algérie, le mouvement de protestation continue. Le président BOUTEFLIKA est candidat à sa réélection. Toujours hospitalisé en Suisse il a fait déposer sa candidature au Conseil constitutionnel ce dimanche, dernier jour légal de dépôt des candidatures. Quelles sont les alternatives à BOUTEFLIKA ? Le peuple peut-il être entendu ? Et par qui ? Qui dirige l'Algérie pour le moment ?

07H31 ECO MATIN. Michel GASSEE. Lyft, plateforme américaine de réservation de voitures avec chauffeur, principal concurrent d'Uber, entre en bourse.

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Victorieux aux communales, chouchous des sondages, les Verts ont le vent en poupe. Porté par la vague « climat », à quelques trois mois des élections, Ecolo dévoile ses propositions en matière de transition énergétique, aussitôt descendues en flammes par des adversaires qui accusent les Verts de raser gratis. Alors les Verts feraient-ils des jaloux? L'écologie est-elle compatible avec le social? A l'heure où tous les partis mettent du vert dans leur programme, l'original a-t-il encore le monopole de la cause environnementale ? Rachel CRIVELLARRO en parle avec Gilles VANDEN BURRE, député fédéral Ecolo.

Détail

Matin Première

Extraits

Bonus

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels