Matin Première - 14/02/2019

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 20

Matin Première

  • 2 h

Ce jeudi 14 février, c'est l'ouverture de la cinquantième foire du livre de Bruxelles.
A cette occasion, l'équipe de Matin Première vous propose une émission spéciale concoctée grâce à l'équipe de "Livrés à domicile" et Nicole Debarre.

06H10 Les faits littéraires marquants de 2018 de Marie Vancutsem, Thierry Bellefroid & Michel Dufranne.

06H20 La Flandre est l'invitée d'honneur de la Foire du livre cette année. Nicole Debarre pour le coup de coeur d'hannah ROELS de la librairie Passa Porta.

06H55 A LIRE, A VOIR, A ECOUTER. Que faut-il faire cette année à la cinquantième Foire du livre ? Quels sont les écrivains et les expositions à ne pas rater ? Quelles sont les thématiques du pavillon flamand, invité d'honneur de la Foire ?

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Comment les auteurs et les éditeurs belges tirent leur épingle du jeu ? Débat avec Thierry BELLEFROID, Michel DUFRANNE et Xavier VANVAERENBERGH, de Ker Editions, la petite maison d'édition Belge qui monte.

07H31 ECO MATIN. Michel Gassée. Comment expliquer le succès des livres de cuisine ?

07H39 Thierry Bellefroid lit une nouvelle qu'il a spécialement écrite à l'occasion de ce Matin Première spéciale Foire du livre.

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Parmi les nationalistes, elle est celle qui veut séduire les francophones. Cieltje VAN ACHTER, la vice-présidente de la N-VA, députée bruxelloise est l'invitée de Thomas GADISSEUX. Pourquoi se lance-t-elle tête de liste pour les régionales à Bruxelles. Les jeunes se mobiliseront encore ce jeudi pour exiger une autre politique climatique. Pourquoi la N-VA ne soutient pas ce mouvement, tout comme le projet de Loi Climat ? La NV-A plaide pour une approche écoréaliste. Qu'est-ce que cela veut dire ? Retour également sur la mobilisation syndicale de ce mercredi lors de la grève générale, les défis en Région Bruxelloise. Peu connue encore côté francophone, Cieltje VAN ACHTER est une des étoiles montantes des nationalistes. Pourquoi la N-VA veut-elle investir Bruxelles, alors que le parti plaide pour un modèle confédéral, où Bruxelles ne serait que cogérée ?

Détail

Matin Première

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels