Matin Première - 12/02/2019

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 20

Matin Première

  • 2 h

06H13 LES CURIEUX DU MATIN avec le notaire Marc VAN BENEDEN

06H45 LE MONDE EST PETIT. Sébastien GOBERT, correspondant RTBF à Kiev. Comment l'Ukraine est devenu le 4ème pays au monde à effectuer ses paiements en ligne et par GSM ?

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Mehdi KHELFAT reçoit Christian DE VALKENEER, procureur général de Liège et Stéphane HOEBEKE, juriste à la RTBF. Les procureurs généraux réorganisent la communication vers les médias. Si leur souhait est de professionnaliser la com, les médias s'inquiètent du contrôle de celle-ci. Il serait même question d'un système de censure préventive. Que dit exactement la nouvelle circulaire ? Cette réorganisation entrave-t-elle la liberté d'informer ?

07H42 LA CHRONIQUE DE Safia KESSAS. En France, une étudiante de 20 ans dénonce de manière claire sur Instagram la cherté des protections hygiéniques et en profite pour s'attaquer au tabou lié aux règles comme la manière de nommer les menstruations: il y aurait plus de 5000 expressions dans le monde pour les nommer...

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. A la veille d'une grève générale, Thomas GADISSEUX reçoit le chef de file socialiste au parlement fédéral, Ahmed LAAOUEJ. Au sommaire : le trou budgétaire que l'actuel gouvernement est susceptible de laisser pour les suivants ou encore la position du PS en période d'affaires courantes. Après la chute du gouvernement, on allait voir ce qu'on allait voir. Différents dossiers pouvaient avancer via des majorités alternatives, nous rassurait-on. Qu'en est-il au final ? La politique fédéral est-elle en coma jusqu'aux élections ? Comment le PS aborde-t-il le débat climatique ? Ce weekend, en Congrès, les socialistes s'en sont pris à Ecolo, précisant qu'eux seuls lient la défense du Climat, à celle du pouvoir d'achat.

Détail

Matin Première

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels