Matin Première - 04/02/2019

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 20

Matin Première

  • 1 h 59 min

06H13 LES CURIEUX DU MATIN avec Jean-Claude VERSET. La nouvelle carte sim intégrée aux smartphones ( eSIM ) va nous simplifier la vie. Qu'est-ce que ça va changer pour l'utilisateur ? Quand la traditionnelle carte sim va-t-elle disparaître ?

06H45 LE MONDE EST PETIT. Bernard DELATTRE, correspondant RTBF à Tokyo. La chasse à la baleine a repris au Japon. Une grande campagne de sensibilisation à destination des écoliers vient d'être lancée : mangez de la viande de baleine, c'est bon pour la santé, c'est délicieux et les cétacés ne sont plus menacés de disparition. Seulement 53% des Japonais approuvent le retour de la chasse aux baleines et mangent de moins en moins de cette viande...

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Ce lundi, c'est la journée mondiale du cancer. Mehdi KHELFAT s'entretient avec le professeur Ahmad AWADA, chef du service de la clinique d'oncologie médicale de l'Institut Jules Bordet.

07H42 LA CHRONIQUE D'Amid FALJAOUI. Facebook a 15 ans. Malgré les scandales et les abus, Facebook progresse et se porte financièrement très bien. Les derniers chiffres publiés ce jeudi le démontrent. Quelle est la recette de Facebook ?

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Thomas GADISSEUX reçoit le réalisateur Guillaume SENEZ. Il a raflé 5 Magritte ce weekend et dénonce un statut de réalisateur précaire, un choix de survie. Etre réalisateur en Belgique francophone, c'est une bataille au quotidien, une traversée du désert, comme le décrit Guillaume SENEZ. Ses trophées des Magritte sont simplement un peu d'eau pour cette traversée. La culture représente près de 5% de notre PIB national. Guillaume SENEZ regrette le manque de considération, notamment sur le marché de l'emploi, dont le secteur culturel fait de l'objet.

Détail

Matin Première

Extraits

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels