Matin Première : sur Auvio

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 20

La Première - Magazines

Matin Première

  • 2 h

06H13 LES CURIEUX DU MATIN avec Pasquale NARDONE. Les tests ADN pas fiables ? Une journaliste canadienne et sa sœur jumelle ont envoyé des tests aux cinq entreprises de tests ADN les plus importantes des Etats-Unis. Alors que les deux femmes ont 99,6 % d'ADN en commun, les résultats varient fortement d'une entreprise à l'autre et, pire, les origines géographiques des jumelles sont parfois différentes !

06H45 LE MONDE EST PETIT. Bernard DELATTRE, correspondant RTBF à Tokyo. L'empereur AKIHITO abdiquera le 30 avril, une première au Japon depuis plus de deux siècles. Le gouvernement japonais vient de confirmer que les membres féminines de la famille impériale n'auront pas accès aux cérémonies d'intronisation de son successeur, son fils NARUHITO. Deux tiers des membres de la famille impériale sont pourtant des femmes !

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Mehdi KHELFAT reçoit Manon BRULARD, coorganisatrice du wikithon Hack the gender gap, qui aura lieu ce mardi près de la gare centrale. Seulement 18% des biographies de Wikipédia sont consacrées aux femmes. Pour remédier - un peu - à ce problème et faire prendre conscience du manque de reconnaissance sociale et professionnelle accordées aux femmes, une centaine de personnes vont, grâce à ce Wikithon, créer et mettre en ligne des nouveaux profils de femmes.

07H25 L'INSTANT Bruno COPPENS.

07H31 ECO MATIN. Simon BOURGEOIS. Succes-story wallonne: I-care, basée à Mons, décroche un gros contrat aux Etats-Unis. L'entreprise, leader dans le domaine de la maintenance prédictive de machines industrielles, est présente dans 50 pays.

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Avant d'être reçu au Palais pour la réception aux corps constitués du pays, Thomas GADISSEUX reçoit le président de la Chambre, Siegfried BRACKE, NV-A.
Le roi reçoit ce mardi l'ensemble des autorités du pays. Son discours sera suivi de celui du Premier ministre, le dernier de la législature pour Charles MICHEL. Siegfried BRACKE est un des hauts représentants de l'Etat. Comment décode-t-il la situation politique ? La N-VA a claqué la porte du gouvernement, mais le nationaliste BRACKE est resté au perchoir du parlement.

Détail

Liens promotionnels