Matin Première - 18/01/2019

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 20

Matin Première

  • 2 h

06H13 LES CURIEUX DU MATIN avec Sophie BREMS. Lundi matin entre 4h30 et 7h30 il y aura une éclipse de lune visible depuis la Belgique... et d'après les prévisions météo, les conditions d'observation seront bonnes. Lors d'une éclipse, pourquoi la lune se pare-t-elle d'une coloration particulière ? Quels sont les projets de l'Homme sur la lune ?

06H45 LE MONDE EST PETIT. Olivier BONAMICI, correspondant RTBF à Lisbonne. Pourquoi le Portugal est l'un des rares pays en Europe ou l'extrême droite n'arrive pas à décoller ?

07H10 LE PARTI PRIS D'Alain GERLACHE, journaliste RTBF & TV5 & François GEMENNE, politologue à l'Ulg et à Science Po Paris.
1. Manifestation Youth for climate à Bruxelles : qu'est-ce que ce mouvement nous dit de la jeunesse ?
2. Un nouveau président peut-il sauver le Cdh ?

07H39 LES COULISSES DES POUVOIRS. Sandro CALDERONE. A 4 mois des élections s européennes, la campagne est déjà entachée d'un drame: le meurtre du Maire de Gdansk, en Pologne, dimanche dernier. Peut-être un crime politique contre cet européen convaincu...

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Thomas GADISSEUX reçoit Vincent COCHETEL , représentant spécial du Haut-Commissariat aux réfugiés pour la Méditerranée. A l'heure où une nouvelle affaire remet la question migratoire à l'agenda politique au niveau belge - cfr le dossier de visa humanitaire à Malines, évocation de ce débat sensible avec un haut présentant de l'ONU. Quel regard porte-t-il sur la situation ? Comment Vincent COCHETEL analyse-t-il la gestion européenne ? Quelle est la situation des migrants actuellement en Europe ?

Détail

Matin Première

Extraits

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels