Matin Première - 11/01/2019

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 20

Matin Première

  • 2 h

06H13 LES CURIEUX DU MATIN avec Jacques SCHRAUWEN pour la dernière partie de la trilogie de Jacques TARDI : Moi René TARDI, prisonnier de guerre au Stalag IIB, une œuvre qui nous raconte de l'intérieur et de l'extérieur la guerre 40/45 et les années qui l'ont suivie.

06H55 A LIRE, A VOIR, A ECOUTER. Michel DUFRANNE pour Passager clandestin de Laurie Gwen SHAPIRO, l'aventure extraordinaire d'un jeune homme en Antarctique.

07H10 LE PARTI PRIS des journalistes Catherine ERNENS ( Moustique) & Alain GERLACHE (RTBF & TV5).
1. Proximus : les licenciements sont-ils inévitables ? L'entreprise doit-elle rester publique ?
2. Est-ce que le Congo nous concerne encore ?

07H39 LES COULISSES DE l'EUROPE. Sandro CALDERON. Pourquoi les Etats-Unis ont abaissé le statut diplomatique de l'Union européenne ? Le partenariat transatlantique est-il définitivement enterré ?

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Thomas GADISSEUX reçoit Philippe DE BACKER, Open VLD, ministre de tutelle de Proximus. Le personnel a été fixé : 1900 emplois vont être supprimés sur 3 ans. Le gouvernement soutient les efforts d'adaptation de l'opérateur. Comment expliquer ce plan de restructuration digitale ? Proximus est une entreprise publique autonome, quelle est la marge de manœuvre du gouvernement ? Quels sont les défis pour ce secteur ?

Détail

Matin Première

Extraits

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels