Matin Première - 10/12/2018

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 18

Matin Première

  • 1 h 59 min

MATIN PREMIERE SPECIALE CRISE GOUVERNEMENTALE

06H13 INVITE : Mathias EL BERHOUMI, professeur de droit constitutionnel à l'Université Saint-Louis. Le gouvernement MICHEL II est donc sur les rails. Le Parlement peut-il (doit-il) réclamer un vote de confiance ?

06H40 LE MONDE EST PETIT avec Henry DE LAGUERIE, correspondant RTBF à Barcelone. En Espagne aussi, le gouvernement est minoritaire. La coalition ne dispose que de 84 sièges sur les 350 du parlement. Comment ça marche un gouvernement minoritaire ?

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Ce lundi, La Ligue des droits de l'Homme change officiellement de nom. Elle s'appellera désormais la ligue des droits humains. Un changement qui intervient à l'occasion de la Journée internationale des droits humains et les 70 ans de la Déclaration universelle des La Ligue des Droits de l'Homme. Pour parler de cette thématique et de la crise politique, Mehdi KHELFAT reçoit Olivia VENET, la présidente de la Ligue des droits humains.

07H31 ECO MATIN. Michel GASSEE. Interview en direct de Pieter TIMMERMANS, administrateur délégué de la FEB. Quelles sont les attentes du monde patronal mais aussi les craintes vu la situation politique actuelle ?

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Thomas GADISSEUX reçoit le président du MR Olivier Chastel.

Détail

Matin Première

Extraits

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels