Matin Première - 19/11/2018

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 19

Matin Première

  • 2 h

06H13 LES CURIEUX DU MATIN. Pasquale NARDONE. Pourquoi les besoins alimentaires de l'espèce humaine seront encore plus importants que prévu dans les prochaines années ?

06H55 A LIRE, A VOIR, A ECOUTER. Thierry BELLEFROID pour La langue du diable, un roman graphique en noir et blanc d'Andrea FERRARIS, qui raconte la naissance d'une île volcanique au large de la Sicile en 1831.

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Mehdi KHELFAT reçoit Marc SIRLEREAU. Emmanuel MACRON est attendu lundi en Belgique pour une visite d'Etat de deux jours. Quel est le sens de cette visite ? En Marche, le mouvement d'Emmanuel MACRON, a-t-il un avenir en Belgique ?

07H31 ECO MATIN. Michel GASSEE. Une tendance se développe dans le monde du recrutement: l'entretien vidéo en différé ou en live.

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Le mouvement des gilets jaunes mobilise la France et quelques Belges et installe aussi et surtout le débat sur la fiscalité verte.
Qu'en est-il chez nous ? Comment intégrer davantage les préoccupations environnementales dans la fiscalité et les faire accepter par l'opinion publique ?
Les différentes taxes sur l'automobile rapportent gros aux finances publiques. Moins de voitures, c'est moins de taxes. Pour évoquer cette problématique,
Thomas GADISSEUX reçoit, Jean-Luc CRUCKE, MR, ministre wallon du budget, des Finances et de l'énergie.

Détail

Matin Première

Extraits

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels