Matin Première - 16/11/2018

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 19

Matin Première

  • 2 h

06H13 LES CURIEUX DU MATIN. Arnaud HOEDT & Jérôme PIRON, romanistes et auteurs. Qu'est-ce c'est la langue hydroponique ?

06H55 A LIRE, A VOIR, A ECOUTER. Michel DUFRANNE pour Piranhas, le Premier roman de Roberto SAVIANO. L'auteur de Gomorra nous plonge dans l'univers de la Camorra, version 21ième siècle.

07H10 LE PARTI PRIS DES JOURNALISTES Catherine ERNENS & Alain GERLACHE.
1. Pacte de l'ONU sur les migrations: peut-on encore parler de migration de façon rationnelle et pragmatique ?
2. Violences lors d'un baptême à l'UCL, mort d'un étudiant après une soirée de baptême à Liège: faut-il interdire les baptêmes étudiants ?

07H39 LES COULISSES DES POUVOIRS - EUROPE. Sandro CALDERONE. Angela MERCKEL arrêtera la politique dans trois ans, si du moins elle arrive au bout de son mandat de chancelière... Quelle est sa vision de l'Europe ?

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE . Thomas GADISSEUX. L'intellectuel Français Raphaël GLUCKSMANN ne soutient pas le mouvement des gilets jaunes. Il nous explique pourquoi dans la matinale.
Très courtisé à gauche, l'essayiste français a décidé de lancer son mouvement Place publique pour relancer la réflexion en politique. GLUCKSMANN sort aussi un livre Les enfants du vide. De l'impasse individualiste au réveil citoyen. Comment décortiquer ce mouvement social, contre la hausse du carburant ? Comment mobiliser le citoyen pour des causes politiques ? Quel impact cette gronde peut avoir en France, et chez nous ? Le président français, Emmanuel MACRON, débarque ce lundi à Bruxelles pour une visite d'état de deux jours.

Détail

Matin Première

Extraits

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels