Matin Première - 08/11/2018

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 20

Matin Première

  • 2 h

06H13 LES CURIEUX DU MATIN. Gilles GOETGHEBUER. La onzième Route du Rhum bat son plein. Comment se passe la vie dans le cockpit d'un de ces bateaux ?

06H39 SPORT PREMIERE - LE DOSSIER. Pascal SCIME. Pourquoi le match d'Europa league entre les Turcs de Fenerbahce et Anderlecht est-il programmé à 16h50 ?

06H55 A LIRE, A VOIR, A ECOUTER. Pascal GOFFAUX pour l'exposition Back side - fashion from behind, ou le dos dans la mode, présentée au Musée de la Mode à Bruxelles jusqu'au 31 mars 2019.

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Mehdi KHELFAT reçoit Thomas PREDOUS, coordinateur du collectif Solidarity is not a crime, des citoyens et des associations qui dénoncent le procès de la solidarité, le procès de personnes qui viennent en aide aux migrants. Douze personnes sont jugées depuis ce mercredi à Bruxelles pour trafic d'êtres humains et de participation à une organisation criminelle. Le collectif estime inacceptable de criminaliser les migrants et les tentatives d'aide envers ces réfugiés. Ce procès est-il une conjuration judiciaire ou une dérive de l'aide aux migrants ?

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. L'invité de Thomas GADISSEUX est le ministre-président wallon MR Willy BORSUS. Au sommaire: les différents dossiers actuellement sur la table du gouvernement wallon, notamment celui de la restructuration du groupe de presse L'avenir, à veille d'un conseil d'entreprise important. Il sera aussi question du plan wallon de lutte contre la pauvreté qui sera ficelé demain en conseil des ministres.

Détail

Prochain direct

à 5h58 sur La Première Bxl

Matin Première et Jour Première

Matin Première

Extraits

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels