Matin Première - 08/11/2018

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 21

Matin Première

  • 2 h

06H13 LES CURIEUX DU MATIN. Gilles GOETGHEBUER. La onzième Route du Rhum bat son plein. Comment se passe la vie dans le cockpit d'un de ces bateaux ?

06H39 SPORT PREMIERE - LE DOSSIER. Pascal SCIME. Pourquoi le match d'Europa league entre les Turcs de Fenerbahce et Anderlecht est-il programmé à 16h50 ?

06H55 A LIRE, A VOIR, A ECOUTER. Pascal GOFFAUX pour l'exposition Back side - fashion from behind, ou le dos dans la mode, présentée au Musée de la Mode à Bruxelles jusqu'au 31 mars 2019.

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Mehdi KHELFAT reçoit Thomas PREDOUS, coordinateur du collectif Solidarity is not a crime, des citoyens et des associations qui dénoncent le procès de la solidarité, le procès de personnes qui viennent en aide aux migrants. Douze personnes sont jugées depuis ce mercredi à Bruxelles pour trafic d'êtres humains et de participation à une organisation criminelle. Le collectif estime inacceptable de criminaliser les migrants et les tentatives d'aide envers ces réfugiés. Ce procès est-il une conjuration judiciaire ou une dérive de l'aide aux migrants ?

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. L'invité de Thomas GADISSEUX est le ministre-président wallon MR Willy BORSUS. Au sommaire: les différents dossiers actuellement sur la table du gouvernement wallon, notamment celui de la restructuration du groupe de presse L'avenir, à veille d'un conseil d'entreprise important. Il sera aussi question du plan wallon de lutte contre la pauvreté qui sera ficelé demain en conseil des ministres.

Détail

Matin Première

Extraits

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels