Matin Première - 02/11/2018

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 20

Matin Première

  • 1 h 59 min

06H13 LES CURIEUX DU MATIN avec Adrien JOVENEAU qui nous emmène à Madagascar, en Australie et en Espagne à la découverte des nominés des prochains Trophées des Belges du bout du Monde.

06H43 LE MONDE EST PETIT. Valérie DUPONT, correspondant RTBF en Italie. Venise vend les tombes de son cimetière historique situé sur l'île de San MICHELE. Un homme d'affaire français a débourser plus de 300 000 euros pour s'offrir la Chapelle d'une illustrissime famille vénitienne du 17ième siècle. Les bénéfices serviront à restaurer le cimetière communal.

07H10 LE PARTI PRIS de Catherine ERNENS, journaliste à Moustique & de notre collègue Alain GERLACHE.
1. Syndicalisme 2.0 : Facebook est-il plus fort que les syndicats ?
2. Déclaration d'Emmanuel Macron à Ouest-France Je suis frappé par la ressemblance entre le moment que nous vivons et celui de l'entre-deux-guerres. MACRON a-t-il raison ? Etes-vous d'accord avec lui ?

07H31 ECO MATIN. Michel GASSEE. La PME de Wavre Belrobotics part à l'assaut des USA pour y vendre ses robots tondeuses.

07H45 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Rachel CRIVELLARO reçoit le caricaturiste Nicolas VADOT. #metoo, PUIGDEMONT, TRUMP, FRANCKEN,.... VADOT livre sa cuvée d'actualité 2018. Bientôt trois ans après l'attentat à Charlie Hebdo, comment se porte le dessin de presse ? A-t-il succombé au politiquement correct ? La crise de la presse aura-t-elle raison de lui ? ce vendredi, c'est aussi la journée internationale de la fin de l'impunité des crimes contre les journalistes.

Détail

Matin Première

Extraits

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels