Matin Première - 18/10/2018

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 20

Matin Première

  • 2 h

06H13 LES CURIEUX DU MATIN. Gilles GOETGHEBUER. Etre sportif transgenre et vouloir participer à des compétitions relevait jusqu'en 2016 du parcours du combattant. La situation s'est un peu améliorée. Mais dans quelle catégorie concourir et comment garantir l'équité sportive ?

06H39 SPORT PREMIERE - LE DOSSIER. Interview de l'ancien pilote belge de Formule 1 Thierry BOUTSEN à propos de la courte carrière de Stoffel VANDOORNE en F1.

06H55 A LIRE, A VOIR, A ECOUTER. Nicole DEBARRE pour le spectacle "Ce qui arrive", mis en scène par Coline STRUYF, une adaptation du roman Here de Richard McGUIRE.

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Mehdi KHELFAT reçoit Vincent EIFFLING, chercheur associé au CECRI, le Centre d'Etudes des Crises et des Conflits internationaux de l'UCL. La disparition du journaliste saoudien Jamal KHASHOGGI au consulat saoudien d'Istanbul le 2 octobre reste mystérieuse. Un quotidien turc affirme que KHASHOGGU aurait été décapité par des agents saoudiens, en présence du consul. Plusieurs suspects auraient des liens avec les services de sécurité du prince héritier saoudien Mohammed BEN SALMAN (MBS). Le prince et son père le roi SALMANE nie avoir connaissance du sort du journaliste. Selon des médias américains, Ryad préparerait un rapport pour minimiser son implication dans la disparition du journaliste. MBS est-il réellement derrière tout ça ? Avec cette macabre affaire, sa succession au trône d'Arabie est-elle remise en question ? Plusieurs personnalités - dont Christine LAGARDE - et entreprises occidentales ont annulé leur venue à une grande conférence économique à Ryad du 23 au 25 octobre. Avec quelles conséquences sur les relations diplomatiques avec l'Arabie ?

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Le député européen ECOLO Philippe LAMBERTS est l'invité de Thomas GADISSEUX. Ce jeudi démarre un sommet européen pour acter l'échec des négociations sur le Brexit.
Philippe LAMBERTS est membre du groupe de pilotage du parlement européen sur le Brexit. Quelles sont les conséquences de cette impasse, pour nous en Belgique? Se rapproche-t-on du scénario du « no deal » ? + la situation politique quelques jours après le scrutin communal chez nous.
Partout en Europe, les formations traditionnelles de droite et de gauche perdent du terrain au profit du populisme et du nationalisme. Et ces derniers jours, au Luxembourg, lors d'élections régionales allemandes et chez nous en Belgique, les écologistes engrangent des succès. Et si les Verts s'avéraient être l'autre alternative européenne ?

Détail

Matin Première

Extraits

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels