Matin Première - 11/10/2018

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 20

Matin Première

  • 2 h

06H13 LES CURIEUX DU MATIN. Gilles GOETGHEBUER. Pourquoi les sportifs font-ils souvent plus de filles que de garçons ?

06H55 A LIRE, A VOIR, A ECOUTER. Marie MICHIELS pour le BEM, Brussels Electronic Marathon, 3 jours de musique électro dans 33 lieux de Bruxelles ce week-end. 200 artistes et 40 collectifs sont annoncés et presque tous les concerts sont gratuits.

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Mehdi KHELFAT reçoit Bob KABAMBA, professeur de sciences politiques à l'Ulg. Le 17ième sommet de la francophonie se tient jeudi et vendredi à Erevan, en Arménie, un pays francophile. La candidate Rwandaise Louise MUSHIKIWABO est-elle assurée de devenir la prochaine secrétaire générale de l'OIF, l'Organisation Internationale de la Francophonie.
A quoi sert l'OIF ? L'OIF est-elle dirigée par la France ? Pourquoi certains pays francophones ne font pas partie de cette organisation ? Quelle est la place à la Belgique dans l'OIF ?

07H31 ECO MATIN. Simon BOURGEOIS. Le pet-sitting, le baby-sitting pour animaux, est un nouveau métier en plein expansion, qui génère de l'emploi.

07H43 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Plusieurs grandes figures du football belge ont été interpellées à titre de suspect ces dernières heures. 44 perquisitions ont été menées dans tout le pays, mais également à l'étranger. Cette enquête vise des transactions financières suspectes, des suspicions de fraude et de matches truqués. Alors, y-a-t-il quelque chose de pourri dans le monde du football ? Rachel CRIVELLARO reçoit Louis DERWA, avocat spécialisé dans les affaires sportives. Il a défendu les intérêts de joueurs et d'agents. Ancien manager de l'AFC Tubize alors que les Sang et Or évoluaient en Division 1, Louis DERWA est aujourd'hui président du club de foot waterlootois. Avec lui, retour sur une enquête dévastatrice pour le monde du foot.

Détail

Matin Première

Extraits

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels