Matin Première - 09/10/2018 - Les curieux du matin

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 19

Matin Première

  • 2 h

06H13 LES CURIEUX DU MATIN. Aurélie KOCH, rédactrice en chef du magazine Juliette et Victor, le magazine de l'art de vivre franco-belge et des Français en Belgique. Le 11 novembre prochain, on rendra hommage à la fin de la guerre 14-18. Quel rôle a joué la Belgique et son Roi ALBERT 1er dans ce conflit ? La Belgique, qui a eu un rapport particulier avec une petite ville durant la Première Guerre mondiale: la station balnéaire de Saint-Adresse, près du Havre, est devenue la capitale administrative de notre pays.
Environ 1 000 Belges logèrent dans la ville de 1914 à 1918.

06H36 MOI, BOURGMESTRE. Dans le cadre des élections provinciales et communales du 14 octobre 2018, Matin Première donne la parole aux citoyens. Tous les matins à cette heure-ci, diffusion d'un reportage sur les attentes de la population. Aujourd'hui, avec Olivier THUNUS et Julien BADER, on se rend à Herve, au centre-ville, où les commerces se font de plus en plus rares...

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Mehdi KHELFAT reçoit France BREL, une des trois filles du grand Jacques. France BREL a créé la fondation Jacques BREL en 1981 pour récolter les archives de la vie de son père. Que représente Jacques BREL en 2018 ?

07H25 L'INSTANT JANNIN & LIBERSKI

07H43 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Thomas GADISSEUX reçoit ce mardi matin le président du Parti Socialiste et bourgmestre de Mons sortant, Elio DI RUPO.
Il réagira à la déclaration gouvernementale du Premier ministre, avant de prendre lui-même la parole à la Chambre en tant que représentant de l'opposition.

Détail

Matin Première

Extraits

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels