Matin Première - 02/10/2018

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 19

Matin Première

  • 2 h

06H13 LES CURIEUX DU MATIN. Jean-Philippe DUCART, porte-parole de Test-achats. Le 10 heures et le 4 heures sont des moments que les enfants à l'école attendent impatiemment. Mais pour les parents, comment choisir une bonne collation ? Le Nutri-score, affiché sur les emballages de certains aliments, peut les aider. Comment bien interpréter ce Nutri-score ? Les fabricants de collations et les distributeurs vont-ils généraliser le Nutri-score ?

06H36 MOI, BOURGMESTRE. Dans le cadre des élections provinciales et communales du 14 octobre 2018, Matin Première donne la parole aux citoyens. Tous les matins à cette heure-ci, diffusion d'un reportage sur les attentes de la population. Aujourd'hui, Anne LEMAIRE nous emmène ce matin à Marche-en-Famenne, en province de Luxembourg. La ville de 17 500 habitants poursuit son développement économique. En plus des grandes enseignes bien présentes à Marche, on constate depuis quelques années l'émergence d'entreprises actives dans les nouvelles technologies.

07H10 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Mehdi KHELFAT reçoit Axel VANDE VEEGAETE, directeur du consortium 12-12. Le tremblement de terre suivi d'un tsunami qui a touché les îles Célèbes en Indonésie a fait des centaines de morts. Les membres du consortium 12-12 (Caritas International, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam-Solidarité, Plan Belgique et UNICEF Belgique) appellent aux dons pour pouvoir venir en aide aux victimes via le compte BE19-0000-0000-1212.

07H31 ECO MATIN. Michel GASSEE. Si vous n'arrivez pas financer l'achat d'un logement, une solution originale s'offre à vous: le droit de superficie, un mécanisme juridique par lequel on peut devenir propriétaire d'un logement sans pour autant être propriétaire du sol sur lequel le logement est construit.

07H43 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Thomas GADISSEUX reçoit Marie-Hélène SKA, secrétaire générale de la CSC, le syndicat chrétien. Au sommaire: les motifs de la grève en front commun syndical contre la réforme des pensions du gouvernement fédéral et plus largement le climat social en cette période électorale.

Détail

Matin Première

Extraits

L'invité

Chargement ...
Liens promotionnels