Matin Première - 13/07/2018

tous les sites
Matin Première

Matin Première

Séquences 0 / 20

Matin Première

  • 1 h 59 min

06H19 LES CURIEUX DU MATIN avec Adrien JOVENEAU. Direction la Russie, à la rencontre de Belges actifs dans l'économie locale.

06H48 LE MONDE EST PETIT. Elena VOLOCHINE, correspondante RTBF à Moscou. Ce jeudi, le responsable du programme de la diversité de la FIFA, Frederico ADDIECHI, a déclaré souhaiter, lors des retransmissions des matchs de coupe du monde, qu'on voit moins de gros plans fixes de plantureuses supportrices. Il a annoncé que des discussions allaient avoir lieu dans ce sens avec toutes les chaînes de télé. La FIFA est déjà intervenue au début du tournoi auprès de la télévision russe qui avait filmé à plusieurs reprises une supportrice glamour.

06H55 LE JOURNAL DES FESTIVALS ET DE L'EVASION : Françoise BARE. La journaliste Laure ADLER propose à Avignon l'exposition Je suis vous tous qui m'écoutez , une expo consacrée à l'actrice Jeanne MOREAU, décédée l'été dernier.
Anne LEMAIRE. Ce week-end, c'est le 29ièmefestival interculturel du conte de Chiny. Avec une interview de Benjamin ROISEUX, directeur du festival et la conteuse Sylvie ALEXANDRE.

07H13 LE PLUS DE MATIN PREMIERE. Pascal CLAUDE reçoit Hugues FALYS, vice-président de la FUGEA, Fédération unie de groupements d'éleveurs et d'agriculteurs, agriculteur et enseignant en agronomie à la Haute Ecole de Namur-Ciney. La sécheresse touche une partie de la Wallonie et inquiète les agriculteurs. La FWA, Fédération wallonne de l'Agriculture, propose la mise en place d'une assurance multirisques climatique à côté du Fonds des calamités, système jugé trop lent. Est-ce une bonne idée ? Quelles sont actuellement les conséquences de la sécheresse ? Dans de telle situation, qu'attendent les agriculteurs de nos politiques ?

07H31 ECO MATIN. Simon BOURGEOIS. La Bourse de Bruxelles fait son bilan à la moitié de l'année. Un exercice intéressant parce que la bourse est un bon baromètre de l'économie belge.

07H46 L'INVITE DE MATIN PREMIERE. Où en est-on avec le Brexit ? Se dirige-t-on vers un no-deal ? La Première ministre britannique Theresa MAY, a publié les détails de sa proposition de relation commerciale avec l'Union européenne. Quelles conséquences pour les liens avec la Belgique ? pour en parler, Thomas GADISSEUX reçoit l'ambassadrice du Royaume-Uni en Belgique, Alison ROSE. Evocation également du remplacement des F 16 avec la proposition des Britanniques Eurofighter. Et ce lundi débute le salon aéronautique Farnborough, au Sud de Londres, qui réunit l'industrie aérospatiale où il sera encore question de ce dossier des F-16...

Détail

Prochain direct

à 5h58 sur La Première Bxl

Matin Première et Jour Première

Matin Première

Le Café serré

Chargement ...
Liens promotionnels