Majuscules - 03/02/2019

tous les sites
Majuscules

Majuscules

  • 1 h

Nous débuterons avec le majuscule roman biographique de Gérard de CORTANZE consacré à Violette Morris. Athlète hors pair, Violette Morris était une grande sportive du début du XXème S. Elle a battu un tas de records, même contre des hommes. Elle sera l’amante de Joséphine Baker, l’amie de Cocteau et de Marais. Fascinante, scandaleuse, son désir de s’émanciper suscitera sans cesse la crainte et le rejet. Combattante du féminisme, Violette épousera les revendications des femmes de son époque. Gérard de Cortanze restitue son histoire dans toute sa complexité et son humanité.
Nous poursuivons dans la veine de guerre avec le livre signé par Jean CLAIR consacré au peintre "Zoran Music à Dachau", peintre et dessinateur de l'indicible Muzic a livré les dessins du vécu concentrationnaire à Dachau !
L'illustration et le dessin, toujours, avec Pascal LEMAITRE, dessinateur-illustrateur, professeur à La Cambre, il illustre des poèmes d'Achille Chavée et un texte de Toni Morisson, au profit de l'Ecole Maximilien.
Et enfin éclairage et coup de projecteur sur l'initiative, rare et étonnante, du Théâtre Le Public : Michel Kacenelenbogen et Patricia Ide expliquent à Nicole Debarre leur mois de février "venez au théâtre et payez selon vos moyens !"

Bon appétit littéraire et théâtral !

Détail

Majuscules

Majuscules
Majuscules
53 min

Majuscules

Philippe Besson, Anny Duperey, Anthony Pastor, Michel et Jeanne Kacenelenbogen

Majuscules
Majuscules
1 h

Majuscules

Lecture en cours ...
Majuscules
Majuscules
1 h

Majuscules

Cécile Pivot pour "Battements de coeur", Collectif Groupe sanguin, Laure Leroy (éditions Zulma), Clémentine Célarié

Liens promotionnels