info : sur Auvio

tous les sites
Maggie De Block sur le décès d'un Bruxellois potentiellement causé par la cigarette électronique

RTBF Info - Info

Maggie De Block sur le décès d'un Bruxellois potentiellement causé par la cigarette électronique

  • 2 min 4 s

Traduction du néeerlandais :
"C'est vrai que nous avons fait des ajustements à notre législation, mais tous ces adjuvants comme le CBD et autres sont interdits chez nous, mais finalement se retrouvent dans nos magasins. En d’autres termes, ils sont peut-être autorisés aux USA, mais chez nous, la réglementation est bien plus sévère. Nous faisons les contrôles nécessaires. Il y a régulièrement des contrôles dans des magasins qui vendent des vaporettes. Certains ont été fermés, d’autres n’ont pas pu ouvrir suite au travail de nos services d’inspection.

Il y a une suspicion sérieuse du côté des médecins qui se sont occupés du jeune homme de 18 ans qui est décédé un mois après avoir développé une grave infection pulmonaire… Le lien avec l’utilisation de la cigarette électronique est établi parce qu’il n’y a aucune autre raison pour que ce patient ait développé une pneumonie aussi grave .

Je veux aussi présenter mes condoléances à cette famille, aux amis de ce jeune homme qui est décédé. Nous devons être respectueux et laisser l’enquête se faire. Et rester au courant des circonstances précises qui ont mené à ce décès
Pour nous, l’important, c’est d’empêcher de nouveaux décès, mais aussi d’être respectueux vis-à-vis de cette famille. Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais il est important de dire que ce n’est pas sans danger.

Détail

Liens promotionnels