Livrés à domicile - Viktor Lazlo (1/24) - 22/01/2018

tous les sites
Livrés à domicile

Livrés à domicile

Viktor Lazlo

  • 52 min

Mon nouveau roman, " Les passagers du siècle ", vient de colères nées d'événements que j'ai vécus, raconte Viktor Lazlo. Elle embarque en effet ses héros dans une double expérience de l'horreur, abordant à la fois la traite négrière et la Shoah, sans que ses personnages ne renoncent jamais à leur soif de liberté.

Yamissi, arrachée à sa famille en Centrafrique pour être vendue comme esclave, est achetée à Cuba par Ephraïm Sodorowski, un marchand juif polonais. Un amour improbable naît entre ces deux êtres. Il se prolongera par la rencontre à Dantzig, quarante ans plus tard, de leur fille Josefa avec Samuel Wotchek, un anarchiste juif en quête de pureté.

Après des études d'histoire de l'art et d'archéologie, Viktor Lazlo enregistre un premier disque. Elle recevra cinq disques d'or puis tournera de nombreux films et jouera au théâtre. Elle est l'auteur de trois livres parus chez Albin Michel: La femme qui pleure (2010, prix Charles Brisset), My Name is Billie Holiday (2012), et Les Tremblements Essentiels (2015).

Pour sa Figure imposée, Michel Dufranne vous ventera le roman de David Toscana, " Evangelia ", paru aux éditions Zulma, qui explore l'idée que le premier enfant de Marie aurait été une femme...

Né en 1961 à Monterrey, David Toscana est considéré comme l'un des romanciers mexicains les plus inventifs de sa génération. Depuis le fameux El último lector, il a publié huit romans et un recueil de nouvelles, proposant une réflexion virtuose sur les enjeux de la fiction. Ses œuvres sont traduites dans une dizaine de langues.

Détail

Prochain direct

à 2h23 sur La Trois

Livrés à domicile - Alain Mabanckou

(Boucle de nuit)

Livrés à domicile

Extraits

La joute
La joute
6 min

La joute

Livrés à domicile avec Didier Van Cauwelaert

Bonus

Liens promotionnels