Livrés à domicile - Dominique Costermans (24/24) - 18/12/2017

tous les sites
Livrés à domicile

Livrés à domicile

Dominique Costermans

  • 52 min

C'est chez la lectrice Nathalie Buelens que l'équipe de LAD a entraîné l'écrivaine belge Dominique Costermans qui vient de publier aux éditions Quadrature un recueil de dix-sept nouvelles qui, de Rome à Bruxelles en passant par Chamonix et la Crète, décrivent la tension amoureuse et célèbrent le quotidien.

Dominique Costermans est née à Bruxelles dans les Marolles. Journaliste de formation, elle s'est lancée dans l'écriture de fiction il y a une quinzaine d'années. Disciple de Carver ou d'Annie Saumont, elle explore le champ de la nouvelle et du texte court, genre auquel elle a déjà consacré six recueils. Cette nouvelliste maintes fois primée (Prix de la Francité, Prix international Annie Ernaux) est aussi l'auteur de nombreuses publications didactiques et de plusieurs ouvrages sur l'environnement destinés aux enfants et aux enseignants.

Parallèlement, elle a entretenu pendant plusieurs années une activité de photographe qui s'est concrétisée par deux livres et plusieurs expositions. En 2016, elle publie un essai sur les prénoms, Comment je m'appelle (Ed. Academia). 2017 est l'année de son premier roman, Outre-Mère (Ed. Wilquin), et d'un nouveau recueil de nouvelles, En love mineur (Quadrature).

Pour sa Figure imposée, Gorian Delpâture vous conseille chaleureusement de découvrir le roman de Serge Quadruppani, "Loups solitaires" (Ed. Métailié Noir). Le héros, Pierre Dhiboun, est un membre des forces spéciales françaises infiltré dans un groupe djihadiste au nord du Mali. A son retour en France, il disparaît. Manifestement, il a déserté. Mais de quelle armée ? Beaucoup de monde aimerait le savoir. Or voici qu'il réapparaît près d'une base où les armées occidentales mènent d'étranges opérations à distance... Un polar contemporain passionnant qui oscille entre le rire et les larmes.

Détail

Prochain direct

à 22h48 sur La Deux

Livrés à domicile - Best Of

Quelles "nouvelles" du monde

Livrés à domicile

Extraits

Bonus

Liens promotionnels