Livrés à domicile - Thomas Lavachery (23/24) - 11/12/2017

tous les sites
Livrés à domicile

Livrés à domicile

Thomas Lavachery

  • 54 min

Thomas Lavachery a commencé dans la bande dessinée. Il a notamment adapté en dessin la série d'animation Téléchat de Roland Topor. Il a suivi des études d'histoire de l'art et travaillé pour la société de production Y.C. Aligator Film. Il est l'auteur de deux films, l'un sur une ethnie chinoise ignorant le mariage et un autre sur l'expédition menée par son grand-père sur l'île de Pâques. En 2002, il se lance dans l'écriture de la série fantastique "Bjorn le Morphir" qui reçoit le Prix Sorcières en 2006.

Son héros est un jeune viking intrépide, que l'on va retrouver dans une nouvelle série de l'auteur intitulée "Bjorn aux armées" dont le 3e tome, La Reconquête, vient de paraître à L'Ecole des Loisirs. Bjorn le Morphir aurait-il perdu ses pouvoirs ? L'expédition en territoire gol a tourné au désastre et Bjorn s'est enrôlé, contraint et forcé, dans l'armée de Batachikhan, le nouveau maître des steppes.

Dans le sillage du conquérant, Bjorn prend du galon, apprend l'art de la guerre et de la stratégie militaire. Entre deux combats, il devient même père en adoptant une fillette trouvée dans le désert. Qu'attend Bjorn pour délivrer son peuple et revoir sa chère Sigrid ? Qu'attend-t-il pour redevenir un Morphir ?

Pour sa Figure imposée, Myriam Leroy vous propose de découvrir "La disparition de Karen Carpenter" de Clovis Goux (Actes Sud), qui retrace la carrière des Carpenters, groupe aux chansons bien sages qui va cartonner après la vague hippie et contraster méchamment avec les excès cocaïnés des Rolling Stones ! Mais ils vont plaire à la frange conservatrice de l'Amérique. Le président Nixon les a plusieurs fois invités à la Maison Blanche. Le groupe, c'était en réalité un frère et une soeur. Une soeur fragile, dont l'anorexie va lui être fatale...

Détail

Prochain direct

à 22h48 sur La Deux

Livrés à domicile - Best Of

Quelles "nouvelles" du monde

Livrés à domicile

Extraits

Bonus

Liens promotionnels