Livrés à domicile - Michel Bussi (19/24) - 06/11/2017

tous les sites
Livrés à domicile

Livrés à domicile

Michel Bussi

  • 53 min

C'est chez Elodie Deceuninck que les caméras de Livrés à domicile se sont posées. Pour évoquer le livre de l'invité, Michel Bussi, deuxième plus gros vendeur de livres en France, qui vient de faire paraître aux éditions Presse de la Cité, "On la trouvait plutôt jolie".

Michel Bussi est un auteur à succès prolifique qui s'est spécialisé dans le polar sur fond social. Ecrire a toujours été son violon d'Ingres même à l'époque où il ne vivait pas de sa plume. Grand spécialiste de la "géographie" électorale, il était régulièrement invité sur les plateaux de télévision pour commenter les résultats des élections. Aujourd'hui, écrivain est devenu son métier principal. Et il vient de sortir son 18e roman, un polar sur fond d'immigration inspiré par la chanson de Pierre Perret, "Lily". Dans "On la trouvait plutôt jolie", Michel Bussi nous entraîne à Port-de-Bouc, près de Marseille, où Jules Flores est chargé d'élucider le meurtre de François Valioni, membre influent d'une association d'aide aux réfugiés, retrouvé vidé de son sang dans un hôtel. L'enquête le mène à Leyli Maal, mère célibataire d'origine malienne. Cette jeune femme pleine de charme cache un lourd secret...

Pour la Figure imposée, Myriam Leroy vous propose de découvrir son coup de coeur pour le livre de Kossi Efoui, "Cantique de l'acacia" (Ed Seuil). Un magnifique hymne au courage de vivre, porté par trois générations de femmes en révolte dans l'Afrique d'aujourd'hui.

Kossi Efoui est né dans le Golfe de Guinée. Cantique de l'acacia est son cinquième roman, après Solo d'un revenant (2008, prix des Cinq continents de la francophonie) et L'Ombre des choses à venir (2011). Comme auteur de théâtre, il travaille en France au sein de la Compagnie Théâtre Inutile.

Détail

Prochain direct

à 21h28 sur La Trois

Livrés à domicile

Boualem Sansal

Livrés à domicile

Extraits

La joute
La joute
6 min

La joute

Livrés à domicile avec Didier Van Cauwelaert

Bonus

Liens promotionnels