Livrés à domicile - Oscar Coop Phane (4/24) - 13/02/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Livrés à domicile

Livrés à domicile

Oscar Coop Phane

  • 51 minutes

C'est chez le lecteur Alain Lancelot que l'équipe de Livrés à domicile s'est rendue en compagnie de l'écrivain Oscar Coop-Phane qui vient de sortir chez Grasset son nouveau roman "Mâcher la poussière", un huis-clos dont on ne sortira pas, qui durera toute une vie. La figure imposée du chroniqueur Gorian Delpâture, porte sur un livre de Lauren Groff, "Les furies" qui réserve bien des surprises, publié aux éditions L'Olivier.

Découvert à 24 ans avec son premier roman, Zénith-Hôtel (éd. Finitude, prix de Flore 2012), Oscar Coop-Phane continue depuis, livre après livre - il y en a eu deux autres, Demain Berlin et Octobre -, de traquer les perdants de l'existence. Dans "Mâcher la poussière" publié aux éditions Grasset, l'écrivain nous emmène dans un grand hôtel sans âge où vit un homme singulier. Ayant tué le neveu d'un chef mafieux de Palerme, le voici assigné à résidence, condamné à attendre la mort dans cette prison dorée. En passant de sa chambre aux salles de bal, de la réception aux cuisines, jusqu'aux sous-sols, le baron Stefano va se créer un semblant de vie. Il puisera de l'oxygène auprès d'une attirante femme de chambre, d'un barman confident, d'un réceptionniste connaissant tout sur tout le monde, auprès des clients de passage aussi. Une brillante analyse des ressorts de l'âme humaine, basée sur une histoire vraie.

Pour sa Figure imposée, Gorian Delpâture a porté son choix sur le roman de Lauren Groff, "Les furies", publié aux éditions de L'Olivier. Un roman particulièrement apprécié par Barack Obama, paraît-il ! Le destin d'un couple fusionnel cachant des secrets qu'il vaudrait mieux taire. A 22 ans, Mathilde et Lotto se sont rencontrés à l'université. Ils sont beaux, séduisants, follement amoureux. Dix ans plus tard, il est devenu un dramaturge célèbre et elle le seconde et le soutient, dans l'ombre. Pourquoi l'union de ces deux êtres faits l'un pour l'autre tourne-t-elle au fiasco ? Faut-il se méfier de ceux à qui la chance sourit ?

Détail

Prochain direct

à 22h48 sur La Deux

Livrés à domicile

Olivier El Khoury

Vous aimeriez aussi

Livrés à domicile

Extraits

Bonus

Liens promotionnels