Livrés à domicile - Pascal Manoukian (1/24) - 23/01/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Livrés à domicile

Livrés à domicile

Pascal Manoukian

  • 52 minutes

Vous aimez Livrés à domicile ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Pascal Manoukian vient de faire paraître aux éditions Don Quichotte un roman coup de poing et bouleversant, qui colle à l'actualité. " Ce que tient ta main droite t'appartient " est un voyage réaliste au pays mal connu de l'embrigadement et de toutes les violences.

Karim, le héros, est frappé par le malheur. Poussé par un désir de vengeance, il veut remonter la filière qui a mené à l'attentat fatal. Il s'embarque alors pour la Syrie. Avec un réalisme incroyable, l'auteur nous emmène dans un camp de recrutement et va suivre tout le processus d'endoctrinement - surtout via les réseaux sociaux - des nouvelles recrues de Daech.

Pascal Manoukian est journaliste et grand reporter. Il a couvert la plupart des grands conflits qui ont secoué la planète entre 1975 et 1995. Il est directeur éditorial de l'agence de presse Capa et auteur. Il a obtenu en février 2016, à la Foire du Livre de Bruxelles, le prix Prem1ère pour son roman " Les échoués ".

Pour sa Figure imposée, Thierry Bellefroid a choisi le livre de Martha Batalha " Les mille talents d'Euridice Gusmão ", publié aux éditions Denoël.

Née à Rio de Janeiro comme son héroïne, Martha Batalha raconte dans ce premier roman, petit bijou de drôlerie et d'ironie, les quatre cents coups d'une grand-mère qui sut transcender sa condition de femme au foyer. L'histoire d'Eurídice Gusmão, ça pourrait être la vôtre. Celle de toutes les femmes à qui on explique qu'elles ne doivent pas trop penser et qui choisissent de faire autrement...

Détail

Prochain direct

à 22h43 sur La Deux

Livrés à domicile

Nathalie Skowronek

Vous aimeriez aussi

Livrés à domicile

Extraits

Bonus

Liens promotionnels