Livrés à domicile - Négar Djavadi (19/27) - 26/09/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Livrés à domicile

Livrés à domicile

Négar Djavadi

  • 50 minutes

Disponible encore

Dans son premier roman, "Désorientale", Négar Djavadi raconte le parcours de Kimiâ Sadr, née à Téhéran puis exilée en France, qui suit un protocole d'insimination artificielle pour avoir un enfant avec son amie, Anna. Dans la salle d'attente, elle se remémore ses souvenirs familiaux et l'engagement de ses parents qui se sont opposés à tous les régimes en place, du Shah à Khomeini. Une fresque flamboyante sur la mémoire, l'identité et l'homosexualité. Un grand roman sur l'Iran d'hier et la France d'aujourd'hui.
Dans la " Figure imposée " Michel Dufranne a choisi de présenter le livre de Rui Zink : " L'installation de la peur ", publié aux éditions Agullo.
Au Portugal, une femme reçoit la visite de deux hommes qui sont mandatés par le gouvernement pour installer la peur chez elle, comme chez tous les citoyens du pays. La femme n'ose pas résister, laisse rentrer Carlos, le beau parleur et Sousa l'ouvrier besogneux... Dans leur discours halluciné, tout y passe : crise, épidémies, catastrophes naturelles, misère sociale, guerre et torture, terrorisme... Un roman drôle, habile et grinçant qui incite à la résistance !

Détail

Prochain direct

à 22h48 sur La Deux

Livrés à domicile

Olivier El Khoury

Vous aimeriez aussi

Livrés à domicile

Extraits

Bonus

Liens promotionnels