info : sur Auvio

tous les sites
Lituanie: nouvelle loi alcool

RTBF Info - Info

Lituanie: nouvelle loi alcool

  • 44 s

L'une des nations les plus alcoolisées au monde est sans doute la Lituanie. En Europe,   

L’Estonie est championne du classement avec des dépenses en boissons alcoolisées représentent 5,6% des dépenses totales des ménages. Viennent ensuite la Lettonie et la Lituanie où l’alcool représente respectivement 4,8% et 4,2% des dépenses totales des ménages.  

La nouvelle loi lituanienne sur l'alcool, est entrée en vigueur depuis le 1er janvier dernier. Celle-ci a fait passer l'âge légal pour la consommation d'alcool de 18 à 20 ans, interdit la publicité pour les boissons alcoolisées et réduit drastiquement les heures d'ouverture des magasins d'alcool.   

Les magazines lituaniens sont interdits de publicité sur l'alcool et les distributeurs de presse disent qu'ils sont obligés d'arracher des pages de magazines étrangers tels que "Vogue", "National Geographic", "Esquire", "House and Garden" et autres.   

Les plus petites annonces sont couvertes par des autocollants rouges. Press Express, le plus grand distributeur de presse écrite étrangère du pays, affirme n'avoir d'autre choix que de recourir à une censure intensive pour éviter des amendes de 30 000 euros  par annonce.

Détail

info

Extraits

Bonus

Chargement ...