Libre échange - Paul Moreira - La crise du journalisme à l'heure des Fake News et de la...

Retour en arrière × Vider le champs
Libre échange

Libre échange

Paul Moreira - La crise du journalisme à l'heure des Fake News et de la numérisation de l'Information

  • 75 minutes

C'est donc son histoire personnelle qui a amené Paul Moreira à devenir journaliste. Enfant, il a fui le Portugal et sa dictature avec ses parents pour y retourner ensuite à l'heure de la révolution des oeillets. Fasciné depuis sa tendre enfance par l'Histoire qui déroulait devant ses yeux, il s'est mis à écrire très jeune pour ne plus jamais arrêter. Animé depuis toujours par cet idéal de vouloir bousculer les idées et le système et ajouter sa petite pierre à l'édifice pour tenter de changer le monde.

Grand reporter, co-fondateur de la société de production Premières Lignes qui produit le célèbre magazine "Cash investigation". Il est aussi le vice-président de Reporters Sans Frontières. Ce grand journaliste français d'investigation a donc accepté de débattre des jeunes étudiants en journalisme et communication. Ensemble ils ont échangé librement sur les nouveaux enjeux du journalisme à l'heure du numérique, de la mondialisation de l'information, des théories du complot et des phénomènes grandissants des "fake news".

En deuxième partie d'émission, l'eurodéputé belge Claude Rolin, ancien syndicaliste et représentant du CDH au sein du PPE rejoint le débat afin d'aborder la Loi sur le secret d'affaires ainsi que les relations parfois complexes entre médias et politiques.

Un débat instructif, intense, passionnant et ouvert à tous.

Détail

Vous aimeriez aussi

Libre échange

Libre échange
Libre échange
75min 17s

Libre échange

Paul Moreira - La crise du journalisme à l'heure des Fake News et de la numérisation de l'Information

Lecture en cours ...

Extraits

Bonus

Liens promotionnels