Libre échange - Eric Domb (3/4) - 06/01/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Libre échange

Libre échange

Eric Domb

  • 71 minutes

Avant, Domb était consultant en finance dans l'entreprise qu'il a fondé, SA Stratéfi. Mais ça, c'était avant. Un jour, un dossier tombé sur son bureau comme un signe du ciel, changea sa vie.
Un parc de 55 hectares, entièrement à l'abandon est à vendre. Domb décide de l'acheter et d'en faire un parc ornithologique. Beaucoup de monde ne croit pas en sa réussite et qualifie sa démarche de totalement folle. Avec l'aide de sa famille et d'autres proches Éric Domb acquiert les lieux en 1993. Aujourd'hui il en est le CEO (Oui, il y'a bien des lions dans le parc, pourtant c'est bien Éric Domb qui en est le roi !)
En 1994 le parc ouvre ses portes sous le nom de Paradisio. Aujourd'hui 'Pairi Daiza', est l'un des plus beaux parcs zoologiques d'Europe.
Mais, Domb n'a pas fini de manger du lion, car il ne va pas s'arrêter là. Comme il le dit lui-même «Pairi Daiza restera un projet permanent, une utopie en mouvement qui célèbre l'harmonie entre la faune, la flore, les cultures mais surtout l'homme au milieu de la nature».

Détail

Vous aimeriez aussi

Libre échange

Libre échange
Libre échange
75min 17s

Libre échange

Paul Moreira - La crise du journalisme à l'heure des Fake News et de la numérisation de l'Information

Libre échange
Libre échange
71min 15s

Libre échange

Eric Domb

Lecture en cours ...

Extraits

Bonus

Liens promotionnels