Libre échange - Denis Mukwege (2/4) - 04/01/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Libre échange

Libre échange

Denis Mukwege

  • 73 minutes

Vous aimez Libre échange ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Dès son plus jeune âge, le Dr. Mukwege sait ce qu'il veut faire : soigner les gens. Après de brillantes études, il obtient un poste de pédiatre à l'hôpital de Lemera. Là, il constate que beaucoup de mères meurent en couche car elles sont prises en charge trop tard. Il y découvre aussi cette arme de destruction massive, qu'est le viol. En République Démocratique du Congo, le viol est utilisé comme «une stratégie de guerre contre la population pour la déshumaniser». Il décide alors de venir en aide à ces femmes victimes de viol et poursuit des études de gynécologie.
Grâce au courage de cet homme, de nombreuses femmes retrouvent le chemin de la dignité au sein de l'hôpital «Panzi», dans le le Sud-Kivu du RDC, dont il est le directeur et fondateur.
Très vite, il devient le porte-parole de la souffrance des femmes et dénonce toutes ces atrocités. Comme il l'a dit dans son discours lors du prix Sakharov : il faut agir !Son action et son dévouement sont reconnus internationalement et lui ont valu plusieurs prix.

Détail

Vous aimeriez aussi

Libre échange

Extraits

Bonus

Liens promotionnels