Libre échange - Bruno Venanzi (5/7) - 29/10/2015

tous les sites
Libre échange

Libre échange

Bruno Venanzi

  • 1 h 12 min

Jonathan Bradfer accueille Bruno Venanzi pour un Libre Echange
A la fois président du Standard de Liège, cofondateur et administrateur de la société Lampiris, Bruno Venanzi sera l'invité du prochain Libre Echange animé par Jonathan Bradfer et un panel d'étudiants. Habitué des interviews mais moins de ce genre d'exercice, il a accepté de débattre sans tabou avec des jeunes étudiants curieux réunis le temps d'un libre échange au Parlement européen.

Né à Liège en 1970, Bruno Venanzi a plusieurs casquettes. Président du Standard depuis cette année, ce passionné de foot et du stade de Sclessin est également le cofondateur de la société d'énergie Lampiris, une entreprise 100% belge qui fournit de l'énergie verte.
Son rêve d'enfant était de devenir joueur de foot professionnel en bord de Meuse. Mais il a suivi d'autres voies : études de philologie romane avant de bifurquer vers l'histoire et reprendre ensuite des études d'économie à Amsterdam. Il démarre sa carrière chez MCI Worldcom, une entreprise de télécoms. Il y rencontre un autre Bruno, Vanderschueren, un Gantois. C'est avec lui, en 2003, qu'il va créer la société d'énergie verte Lampiris.
Citoyen d'honneur de la ville de Liège en 2013, Bruno Venanzi est un homme de réseau qui ne craint pas la tension. Du coup, il veut réaliser son rêve d'adulte : devenir président d'un club en bord de Meuse.
Passionné aussi pour la course à pieds, Bruno Venanzi est connu pour son franc parlé. Cela tombe bien, les étudiants sont là pour cela. Voilà un Libre échange qui s'annonce prometteur.

Détail

Libre échange

Libre échange
Libre échange
1 h 12 min

Libre échange

Bruno Venanzi

Lecture en cours ...

Extraits

Bonus

Liens promotionnels