Studio Foot : les résumés : Standard - La Gantoise sur Auvio

tous les sites
Leye veut mettre les bases d'une reconstruction : "J'ai vu une équipe à l'image de son entraîneur"
Studio Foot : les résumés

RTBF Sport - Jupiler Pro League

Leye veut mettre les bases d'une reconstruction : "J'ai vu une équipe à l'image de son entraîneur"

Standard - La Gantoise

  • 3 min 53 s

Après sa défaite en Coupe de Belgique et le mauvais début de playoffs face à Ostende, Mbaye Leye a enfin pu passer une nuit sereine grâce au succès des Liégeois face à La Gantoise samedi soir. Une victoire obtenue au caractère et malgré des balbutiements en première période.

Le coach liégeois avait par ailleurs opté pour des choix forts dans son onze de base en titularisant les jeunes Alexandro Calut (18 ans) et Allan Delferriere (19 ans). "J'ai mis l'équipe qui me semblait la plus intéressante. Ce sont des prises de risque que j'assume et que je vais faire encore et encore. 18 ans ou 35 ans, si vous êtes bons vous jouez tant que vous me le montrez dans la semaine. Des mecs comme Gavory sont toujours là. Ils font parfois des erreurs mais quand on les voit travailler la semaine, on voit qu'ils représentent vraiment le club", a expliqué Leye au micro de Pierre Deprez.

Le coach du Standard s'est réjoui de l'attitude de son équipe et a mis en évidence la belle réaction des siens. "Il y a eu ce moment de doute en première mi-temps. C'est normal quand on sort d'une défaite 6-2 contre Ostende où l'on n'a pas montré le vrai visage du club. On avait pas cette confiance en nous, cela se voyait. Les joueurs ont vécu une semaine difficile. Il fallait remettre les choses en place. On est dans une reconstruction.

Détail

Clasico

Les résumés de Standard-Anderlecht

Chargement ...