Les Sentinelles - Philippe Van Parijs, l'éco-philosophe (1/4) - 29/09/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Les Sentinelles

Les Sentinelles

Philippe Van Parijs, l'éco-philosophe

  • 52 minutes

La justice sociale semble devenue un mirage, quatre personnes sur cinq dans le monde vivent sous le seuil de pauvreté. Les guerres font rage non seulement aux quatre coins de la Planète mais aussi, plus près de nous, conduisant sur les routes de l'exil des milliers de personnes en quête d'une vie moins précaire et moins exposée à la violence. Mais chez nous aussi, la violence du terrorisme explose, aveugle et imprévisible.

Au cœur de tous ces bouleversements, nous cherchons notre chemin. Les sentinelles qui sont conviées dans cette émission sont des personnalités éclairantes, qui ont un point de vue sur cette période de crise que nous traversons, et peut-être, une issue possible à nous proposer pour avancer plus sereinement vers demain.

Le premier invité de Caroline Veyt est belge, philosophe et économiste, pessimiste à court terme, optimiste à long terme : Philippe Van Parijs. " Pour nourrir l'espérance d'un monde meilleur, dit-il, la dénonciation ne suffit pas. L'imagination est indispensable ".

Détail

Vous aimeriez aussi

Les Sentinelles

Les Sentinelles
Les Sentinelles
62min 49s

Les Sentinelles

Olivier De Schutter, juriste et professeur de droit international

Extraits

Liens promotionnels