L'info culturelle : Le chef-d’œuvre de Mozart et da Ponte sera diffusé vendredi soir sur la Trois. Cette production de l’Opéra Royal de Wallonie a été créée en 2018 sous la direction de Christophe Rousset avec sur scène, la pétillante Jodie Devos. sur Auvio

tous les sites
Les Noces de Figaro ce vendredi soir sur La Trois. Itv Christophe Rousset

Musiq3 - Culture

Les Noces de Figaro ce vendredi soir sur La Trois. Itv Christophe Rousset

Le chef-d’œuvre de Mozart et da Ponte sera diffusé vendredi soir sur la Trois. Cette production de l’Opéra Royal de Wallonie a été créée en 2018 sous la direction de Christophe Rousset avec sur scène, la pétillante Jodie Devos.

  • 1 min 17 s

Les Noces de Figaro ont été interprétées pour la première fois le 1er mai 1786 au Burgtheater à Vienne. Le livret, rédigé par Lorenzo da Ponte, s’inspire d’une comédie de Beaumarchais créée deux ans plus tôt, La folle journée ou le mariage de Figaro. Figaro et Susanna sont au service du comte et de la comtesse Almaviva. Ils sont sur le point de se marier mais Susanna est poursuivie par le comte qui cherche à la séduire. Quant à Figaro, il est rattrapé par une vieille et sombre histoire de fiançailles. Les deux jeunes gens vont devoir déjouer les pièges qui leur sont tendus. L’œuvre croise des personnages hauts en couleur, elle n’est que comédie, coups de théâtre, quiproquos et rebondissements mais au-delà de la comédie, c'est une critique de la noblesse et de ses privilèges qui est révélée.

Cette production est dirigée par Christophe Rousset que l’on retrouve aux côtés des musiciens de l’orchestre. Il a choisi d’accompagner les récitatifs au pianoforte.

Christophe Rousset au micro de Francois Caudron

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels