Les héros du gazon débarquent aux enfants de choeur - Les enfants de choeur - 09/03/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Les héros du gazon débarquent aux enfants de choeur

Les héros du gazon débarquent aux enfants de choeur

Les enfants de choeur

  • 6 minutes

Quelle émission ??? Ce dimanche l'équipe des Enfants de Chœur est au "Passage Oublié" à Florennes, une salle de spectacle chaleureuse et sympathique, pour une émission d'anthologie avec les "Héros du gazon"...
La saison 2 démarre en télé le dimanche 19 mars avec en vedette l'équipe de Pessoux, dernière du classement en 4ième Provinciale. Entraînée aussi par l'ex Diable Rouge Léo Van der Elst, l'équipe connaîtra-elle le même succès qu'Yvoir B l'an dernier ? La réponse en six épisodes sur le petit écran...
Philippe et Olivier Leclerc sont frères: vous connaissez Philippe qui a joué dans la saison 1 des "Héros du gazon" avec Yvoir, vous allez découvrir Olivier, joueur de Pessoux, dans la saison 2. Entre les deux frères, la différence saute immédiatement au yeux (et aux oreilles): Philippe fait le show , a réponse à tout, s'amuse de tout , fait rigoler toute la salle et se veut d'une bonne humeur communicative. Olivier, lui, est nettement plus réservé, limite timide et observe son frère aîné avec bienveillance, mais on l'entend peu...il faut vraiment le pousser !

Autant dire que le public qui s'est déplacé en nombre à Florennes n'en rate pas une miette et rit à gorge déployée... Nous aussi d'ailleurs...et les auditeurs vont se régaler entre 09h00 et 10h30. Car nos deux invités n'ont pas la langue dans leur poche et n' élude aucune question: eh oui ils aiment les frites et en mangent plus que de raison, bien sûr qu'ils lèvent facilement le coude (70 bières sur le week-end c'est un minimum) évidemment qu'ils montent "torchés" sur le terrain le dimanche matin. Et d'ailleurs, quelle drôle d'idée de jouer au foot le lendemain du samedi, jour de guindailles... Vous apprendrez aussi que, pour Philippe, tout ça c'est du passé. Il ne boit plus une goutte d'alcool (donc fini la bière) et a perdu 84 kilos. Quand on lui dit "finalement les "Héros du gazon" ça a eu du bon pour votre santé ? Il répond rigolard "ça n'a rien à voir ! Pendant le tournage on buvait encore plus "!
L'équipe de Pessoux a eu l'occasion, lors de l'enregistrement de l'émission, de jouer un match dans les installations du Standard face aux anciens Diables Rouges (Czernia, Classen, Boffin, Staelens, Deflandre, Bodart,...), de rencontrer Jean-Marie Pfaff et de visiter le stade de Barcelone. Ce qui a valu à James Deano de faire la remarque suivante: "la grande différence entre les équipes de Barcelone et Pessoux, c'est d'un côté il y a le "Barça" et de l'autre "ça c'est le Bar" !! Eclat de rire général.

Détail

Vous aimeriez aussi

Les enfants de choeur

Extraits

Bonus

Le meilleur de Renaud Rutten

Liens promotionnels