Vews : vews sur Auvio

tous les sites
Les enfants ont mal au dos à cause des tablettes

Les enfants ont mal au dos à cause des tablettes

vews

  • 1 min 52 s

C'est une scène très familière pour beaucoup de parents. A peine rentrés à la maison, les enfants foncent sur leur tablette ou smartphone. Parfois pour un petit bout de temps, chaque jour.

Il y a un problème avec ce genre de pratique. Une enquête du centre fédéral de recherche en santé publique vient de sortir. Cette position... penchée... a des conséquences à terme sur les jeunes. Aujourd'hui, un jeune sur 10 âgé de 15 à 24 ans se plaint de douleurs.

A 13 et 5 ans, Lisa et Alexandre compensent et font beaucoup de sport. Et leur maman veille au grain.

Quoi qu'il en soit, dans le cabinet de ce médecin, les cas de maux de dos chez les jeunes sont bel et bien en augmentation.

Hausse des cas ? "On a l'impression avec le temps qu'avec ce type de postures, il y a de plus en plus de déformations".

Le dos d'un jeune de 22 ans apparaît sur cette radio. Un cas extrême d'un phénomène de moins en moins rare. Pour le médecin, les nouvelles habitudes des plus jeunes sont en partie en cause.

"Absolument car quand on utilise ça, on regarde vers la bas, on a tendance à se mettre en hypersyphose ce qui crée des déformations".

Si les douleurs ne se font ressentir que vers l'adolescence, le corps médical lance un conseil : elles peuvent disparaître si l'on réduit à temps le temps passé devant les tablettes.

Sans cela, la pathologie deviendra chronique et aura des conséquences à vie.

Détail

Vews

Vews 22h30
Vews 22h30

Prochain direct

à 22h30

Vews 22h30

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels