Les chemins de l'édition - Mélanie Dufour - 30/08/2018

tous les sites
Les chemins de l'édition

Les chemins de l'édition

Mélanie Dufour

  • 4 min 19 s

Être auteur(e) aujourd’hui, c’est notamment se frayer un chemin jusqu’à la bonne maison d’édition. Un parcours parfois compliqué. Et quand un auteur a la chance de se faire éditer, les relations avec son éditeur, c’est parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. "Les chemins de l’édition", voyage interactif visible sur lapremiere.be, nous emmène au cœur de cette relation si particulière.

Mélanie Dufour est l’une des personnes-clés de la maison d’édition « Les Impressions Nouvelles » à Forest. Elle tient une place de choix dans la sélection des projets. C’est elle qui ouvre les précieuses enveloppes qui contiennent les manuscrits et qui répond aux auteurs. « Je mets un point d’honneur à répondre à tout le monde, c’est une question de respect. »
Mélanie Dufour est licenciée en lettres. Elle suit le livre pas à pas, avec l’auteur. Si elle devait emporter un livre sur une île déserte, ce serait "La Trêve" de Primo Levi : « Quand je l’ai refermé, je me suis dit, ça vraiment, c’est un des meilleurs livres que j’ai lus. Un des meilleurs livres qui existent, je pense. »

Détail

Les chemins de l’édition

Liens promotionnels