Les Carnets du Bourlingueur - Vladivostok, le nouvel eldorado russe - La couenne et la ratiche -...

tous les sites
Les Carnets du Bourlingueur

Les Carnets du Bourlingueur

Vladivostok, le nouvel eldorado russe - La couenne et la ratiche - USA, des familles à la rue

  • 34 min

VLADIVOSTOK, LE NOUVEL ELDORADO RUSSE
C'est le nouvel Eldorado de la Russie. À 10 000 km de Moscou, deux heures de voiture de la Chine et de la Corée du Nord, Vladivostok, 600 000 habitants, est l'un des principaux ports d'Asie. Avec ses airs de ville de bout du monde et son architecture style "San Francisco", Vladivostok est la base de la flotte militaire russe dans le Pacifique. C'est aussi l'une des villes les plus dynamiques du pays, en plein boom économique. Depuis quelques années, sous l'impulsion de Vladimir Poutine et de ses amis oligarques, Vladivostok a vu se déverser des centaines de millions d'euros d'investissements. Ponts gigantesques, hôtels, buildings et casinos y poussent comme des champignons.
LE CARNET : LA COUENNE ET LA RATICHE
Composer avec la nature austère des hauts plateaux de la cordillère des Andes n'est pas simple. Pour ne pas mourir de faim, la couenne de lama est une bonne solution à condition de se boucher ne lez et de faire attention à ses dents. Le Bourlingueur vous conseille également en cas de douleurs dentaires à 5000 mètres d'altitude...
USA, DES FAMILLES A LA RUE
Après la crise qui a secoué la planète il y a près de 10 ans, le spectre de la récession semble s'être définitivement éloigné des Etats-Unis. S'il y a bien un slogan sur lequel les candidats à la présidentielle s'entendent, c'est celui-ci : "America is back". Les indicateurs économiques semblent leur donner raison. Mais si l'Amérique connaît un taux de chômage historiquement bas, les Américains, dans le même temps, sont historiquement pauvres. 15% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. La plupart de ces citoyens ont pourtant un travail. Rencontre avec les sacrifiés de ce nouveau miracle économique, laissés-pour-compte du rêve américain.

Détail

Les carnets du bourlingueur

Le doc du bourlingueur

Liens promotionnels