Les Carnets du Bourlingueur - Super flics de Miami - Mauvaises nouvelles - Cayenne : Trafics en...

Retour en arrière × Vider le champs
Les Carnets du Bourlingueur

Les Carnets du Bourlingueur Déconseillé aux moins de 10 ans

Super flics de Miami - Mauvaises nouvelles - Cayenne : Trafics en tous genres

  • 35 minutes

Philippe Lambillon vous emmène à Miami pour suivre de près le travail du SWAT, l'unité d'élite qui combat les dealers et les gangsters. Immersion totale dans le quotidien de ces policiers suréquipés et surentraînés. Le Bourlingueur réussira-t-il à garder son calme avec son téléphone portable ? Rien n'est moins sûr car le réseau de téléphonie mobile est parfois limité... Direction ensuite La Guyane où prolifèrent depuis peu des trafics en tous genres qui donne du fil à retordre aux douaniers.

1. LES SUPERS FLICS DE MIAMI
Miami est l'une des villes aux Etats-Unis qui fait le plus rêver avec son climat tropical et son ambiance festive. Mais proche de la Colombie, Miami a aussi été longtemps la porte d'entrée de la cocaïne en Amérique. Aujourd'hui, dealers et trafiquants se disputent les quartiers de la ville. Résultat, le nombre de meurtres liés à la drogue atteint des sommets. L'unité d'élite de la police surentrainée et suréquipée, le SWAT, se bat au quotidien contre les crimes liés à la drogue et le trafic de stupéfiants. Avec environ 200 interventions par an, le SWAT bénéficie d'un arsenal militaire (blindés, lance-roquettes, armes de guerre) et intervient aussi sur les prises d'otages et les braquages à mains armées. En cas d'attaque terroriste, ce sont également eux qui sont en 1ère ligne. Immersion exceptionnelle au coeur du quotidien de ces policiers triés sur le volet.
Un reportage d'Emanuele Mazari

2. LE CARNET : MAUVAISES NOUVELLES
Pour ceux qui souhaitent voyager en dehors des sentiers balisés, la jungle du triangle d'or est un must : elle ne possède aucune infrastructure touristique ni le moindre moyen de transport. Seule ombre au tableau : le réseau de téléphonie n'en est qu'à ses balbutiements... Et dans certaines situations, vous pourriez bien, tout comme le Bourlingueur, péter un plomb !

3. CAYENNE : TRAFICS EN TOUS GENRES
La Guyane française est recouverte à 96 % d'une jungle impénétrable. Il est facile pour les trafiquants d'y disparaître. Cette jungle est le terrain de trafics en tous genres. Drogues, êtres humains, animaux exotiques : tout est bon pour se faire de l'argent. Les sites d'orpaillage clandestins y sont légion. La gendarmerie a créé une unité spéciale rompue au combat de la jungle pour les débusquer. Chaque année, environ, 10 tonnes d'or filent clandestinement vers le Brésil. La vie sur les sites d'orpaillage génère d'autres dérives comme le trafic d'armes et la prostitution. La ville frontière d'Oyapock, sur le fleuve, vit en grande partie du trafic transfrontalier d'or. La prostitution des mineurs est importante dans la ville. Oyapock est également réputée pour ses nuits folles et ses femmes faciles. A l'aéroport de Cayenne, les douaniers restent en alerte pour contrer ces trafics.

Détail

Prochain direct

à 23h58 sur La Une

Les Carnets du Bourlingueur

Mauvaises nouvelles

Vous aimeriez aussi

Les carnets du bourlingueur

Les Carnets du Bourlingueur
Les Carnets du Bourlingueur
35min 18s

Les Carnets du Bourlingueur

Super flics de Miami - Mauvaises nouvelles - Cayenne : Trafics en tous genres

Lecture en cours ...
Les Carnets du Bourlingueur
Les Carnets du Bourlingueur
36min 23s

Les Carnets du Bourlingueur

Les japonais et l'amour - Triangle d'Or : La piste de l'opium - Koweit : des fauves à la maison

Extraits

Le doc du bourlingueur

Liens promotionnels