Les Carnets du Bourlingueur - Les japonais et l'amour - Triangle d'Or : La piste de l'opium -...

Retour en arrière × Vider le champs
Les Carnets du Bourlingueur

Les Carnets du Bourlingueur

Les japonais et l'amour - Triangle d'Or : La piste de l'opium - Koweit : des fauves à la maison

  • 36 minutes

Le bourlingueur circule sur les pistes du Triangle d'or qui peuvent s'avérer dangereuses en cas de pépin. Direction ensuite le Japon où la peur des relations sexuelles et la crise de l'amour commencent à être prises au sérieux. Excursion ensuite au Koweit où le nouveau luxe est de posséder un fauve comme animal de compagnie !

1. Les japonais et l'amour
Au Japon, la peur des relations sexuelles est prise très au sérieux par les spécialistes qui essayent de trouver des solutions pour désinhiber les jeunes de moins de 25 ans. En 30 ans, le nombre de mariages a diminué de 30%. Le japon voit fleurir de nouveaux business comme les cérémonies de "solo wedding" pour les femmes célibataires ou les sites de location de "petits amis", pour vaincre sa timidité en présence des hommes. Ou encore les cafés câlins où les clients masculins paient pour avoir des contacts et du réconfort dans les bras d'une femme sans qu'il n'y ait de relations sexuelles. Un reportage de Mélanie Van Der End (JAVA Productions).

Le carnet : "Triangle d'Or : La piste de l'opium"
Circuler sur les pistes du triangle d'or peut s'avérer dangereux. Face à l'imprévisible, le Bourlingueur nous donne de précieux conseils pour garder son sang-froid... dans tous les sens du terme.

2. Koweit : des fauves à la maison
Au Koweit, posséder un fauve comme animal de compagnie est devenu le nouveau luxe. Des propriétaires s'exhibent fièrement avec leur lion, tigre ou autre guépard. Ces fauves sont dressés mais leur instinct sauvage peut vite refaire surface... Leurs propriétaires les acquièrent généralement bébés et les considèrent comme de gros chats d'appartement ou des peluches vivantes. Certains les promènent en laisse le soir mais ces félins ont besoin d'espace. Le zoo où certains de ces fauves atterrissent quand leur propriétaire n'en veut plus est saturé... Un reportage de Jérôme Dion.

Détail

Vous aimeriez aussi

Les carnets du bourlingueur

Les Carnets du Bourlingueur
Les Carnets du Bourlingueur
36min 23s

Les Carnets du Bourlingueur

Les japonais et l'amour - Triangle d'Or : La piste de l'opium - Koweit : des fauves à la maison

Lecture en cours ...

Le doc du bourlingueur

Liens promotionnels